2009年3月2日月曜日

(F31) Les Belleau

Bonjour et bienvenue sur mon blog,
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com !
Comment allez-vous ?. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : les Belleau. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Bourgogne Grand Ordinaire
Millésime: 2005
AOC: Bourgogne Grand Ordinaire
Pays: France
-------------------------------
C’est vrai ou faux?

1. Depuis deux semaines ils ont joué de malchance.
2. Dimanche M Belleau a eu un accident de la route.
3. Il a été légèrement blessé.
4. Mardi Mme Belleau faisait du jardinage.
5. Elle s’est fait piquer par une araignée.
6. Les Belleau n’habitent pas très loin de l’hôpital.
7. Leur fille avait emprunté l’autre voiture mercredi.
8. Ils ont retrouvé leur voiture.
9. Leur fille s’est mariée vendredi.
10. Il pleuvait ce jour-là.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

C’est vrai ou faux?

1. Mon amie Monique est vraiment gentille. V
2. On la passe à la fouille dans l’aéroport. V
3. Normalement, c’est difficile de passer la sécurité. F
4. Les agents de police cherchent dans son sac à dos. F
5. Je dis qu’il y a neuf choses dans son sac. F
6. Je donne deux exemples d’armes légères. V
7. Les agents ne disent rien à mon amie. F
8. Elle s’est fait faire un tatouage d’un papillon sur son dos. F

Mon amie Monique est douce comme un agneau et elle ne ferait pas de mal à une mouche mais elle a un petit problème – elle a l’air de cacher quelque chose. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça mais elle l’est. Malheureusement pour elle, à cause de ce problème, il lui arrive toujours la même chose – on la passe à la fouille dans l’aéroport. Normalement, on passe facilement la sécurité mais quand elle essaie de le faire, les agents de police lui disent de s’arrêter pour qu’ils puissent chercher dans son sac à main. Mais comme toujours qu’est-ce qu’ils trouvent dans son sac à main? Rien. Absolument rien. Il y a un porte-monnaie, des lunettes de soleil, des clés, un agenda, un paquet de mouchoirs en papier, un portable, un stylo et un carnet mais jamais de drogues ni d’armes légères comme un couteau ou un pistolet. Il n’y a pas de faux passeports ou des documents supects non plus. Mais elle doit attendre pendant que les agents cherchent partout dans son sac à main et enfin ils disent à mon amie simplement merci et la laissent partir. C’est vraiment dommage mais depuis qu’elle s’est fait faire un tatouage d’une tête de mort sur sa joue, ça a été toujours comme ça.

0 件のコメント: