2009年8月16日日曜日

(F50) Olivier fait de la guitare classique

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd’hui je suis heureux de vous présenter mon cinquième poste! Je voudrais remercier tous ceux qui ont profité de mon blog pour améliorer leur français jusqu’ici et je voudrais vous souhaiter tous bon courage et bonnes études!
----------------
Bonjour et bienvenue sur mon blog, www.frenchdashmusic.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Bon, cette semaine je vais vous lire un text intitulé : Olivier fait de la guitare classique. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Château Pavie Macquin Grand Cru Classé
Millésime: 2001
AOC: Saint-Emilion Grand Cru
Pays: France
-------------------------------
C’est vrai ou faux?

1. Olivier fait de la guitare classique depuis peu de temps.
2. Il prend un cours par semaine.
3. Il peut faire deux heures de guiare par jour.
4. Il est au chômage.
5. Il n’aime pas vraiment faire des gammes.
6. Il préfère déchiffrer un morceau.
7. En ce moment il travaille sur sa propre musique.
8. Il a déjà écrit plusieurs morceaux originaux.
9. Pourtant il n’a pas encore donné de concerts.
10. Il ne veut pas devenir célèbre.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Remettez les phrases dans le bon ordre.

10. On aime bien que la fête se passe.
8. On espère du beau temps.
9. Le festival se fait seulement une fois par an.
6. Le festival est toujours une occasion joyeuse.
1. Chaque ville a son propre festival.
4. Il y aussi un feu d’artifice.
9. On doit reporter le festival à un autre jour.
3. On s’amuse bien jusqu’à tard la nuit.
5. Il peut y avoir un défilé.
2. La ville devient pleine de vie.

Au Japon, l’été signifie une chose importante pour les Japonais : la fête. Chaque ville a son propre festival avec ses activités particulières y compris sa dance, sa musique, ses costumes et sa cuisine spéciaux et traditionels. Pendant le festival la ville devient pleine de vie avec tous les gens dans la rue profitant de ce temps excitant. On boit, on mange, on chante, on danse, on s’amuse bien jusqu’à tard la nuit. Normalement il y aussi un feu d’artifice et tout le monde le regarde avec la plus grande admiration. Selon la ville il peut y avoir un défilé et tout le monde est le bienvenu d’y participer. Le festival est toujours une occasion joyeuse et pour ça on espère du beau temps mais malheureusement le temps n’est pas toujours agréable et on doit donc reporter le festival à un autre jour ou pire, on doit l’annuler. C’est dommage mais ça arrive. Pourtant, parfois malgré le temps on décide de le continuer quand même car le festival se fait seulement une fois par an et comme tout le monde travaille bien pour le préparer et que tout le monde l’attend avec impatience on aime bien que la fête se passe même si c’est sous la pluie.

0 件のコメント: