2009年8月30日日曜日

(F52) le portable

Bonjour et bienvenue sur mon blog, www.frenchdashmusic.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Bon, cette semaine je vais vous lire un text intitulé : le portable. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: M2 de Mattalana
Millésime: 2003
DO: Ribera Del Duero
Pays: Espagne
-------------------------------
Remettez les phrases dans le bon ordre.

Un portable peut servir comme une carte de crédit.
La messagerie elle aussi est devenue très moderne.
Parfois on me demande pourquoi je n’ai pas encore de portable.
Je n’ai vraiment pas besoin qu’on me sonne lorsque je suis au WC!
On peut se tenir au courant.
On peut envoyer et recevoir facilement des courriers électroniques.
Tôt ou tard je devrai probablement acheter un portable.
On peut apprécier de la musique, des romans et des films en ligne.
En ce moment je préfère toujours être seul, tranquille quand je sors.
On n’a qu’à taper un mot.
Un portable peut nous aider aussi à nous retrouver dans la rue.
Je n’ai pas encore pris le train en marche.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Remettez les phrases dans le bon ordre.

1. Ce sera la première fois pour elle de rencontrer quelqu’un ainsi.
2. Son ami lui a dit que c’était à la mode.
3. Depuis que son ami l’a informée qu’il avait trouvé quelqu’un, Chloé s’en fait.
4. Est-ce qu’il sera gentil?
5. Aura-t-il a un sens de l’humour?
6. Sera-t-il comique ou très pince-sans-rire?
7. Sera-t-il intélligent ou vraiment bouché?
8. Il aura quel âge?
9. Chloé n’est plus très jeune.
10. Elle ne veut pas sortir avec quelqu’un qui a la moitié de son âge.
11. Sera-t-il un sac d’os ou un gros pépère?
12. Sera-t-il dégarni?
13. Elle ne peut pas annuler le rendez-vous.
14. Elle ne manque jamais à ses promesses.
15. Peut-être ce sera le Prince Charmant.

La semaine prochaine Chloé a une rencontre arrangée. Ce sera la première fois pour elle de rencontrer quelqu’un ainsi. Au début, elle hésitait beaucoup mais puisque son ami lui a dit que c’était à la mode elle a pris la décision de tenter le coup. Pourtant depuis que son ami l’a informée qu’il avait trouvé quelqu’un, Chloé s’en fait. Elle se met à se demander beaucoup de choses : comment sera-t-il? Est-ce qu’il sera gentil? Bavard? Aura-t-il a un sens de l’humour et si oui, sera-t-il comique ou très pince-sans-rire, ce qui ne plaît pas beaucoup à Chloé. Sera-t-il intélligent ou vraiment bouché? Bien sûr s’il est malin, elle ne veut pas qu’il soit quelqu’un qui aime s’écouter parler. Non, ça ne va pas. Et puis, il aura quel âge? Chloé n’est plus très jeune mais il y a quand même des limites : elle ne veut absolument pas sortir avec quelqu’un qui a la moitié de son âge ou avec un mec qui pourrait être son père! Ensuite, elle commence à s’inquiéter pour son physique et son apparence : sera-t-il un sac d’os ou un gros pépère? Est-ce qu’il aura les cheveux longs, courts, ou sera-t-il dégarni? Elle regrette vraiment maintenant sa décision mais elle ne peut pas annuler le rendez-vous car elle ne manque jamais à ses promesses et puis, elle ne pense pas que son ami le lui permette. Non, elle va faire de son mieux pour ne pas tellement s’inquiéter et pour bien s’amuser dans cette rencontre car peut-être ce sera le Prince Charmant; c’est ma foi possible, qui sait?

0 件のコメント: