2009年5月30日土曜日

(F41) Rémi n'a pas la mémoire des noms

Bonjour et bienvenue sur mon blog,
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com !
Comment allez-vous ?. Bon, cette semaine je vais vous lire un text intitulé : Rémi n’a pas la mémoire des noms. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Coup de Coeur
AOC: Côtes du Rhone
Millésime: 1998
Pays: France
-------------------------------
Remettez les phrases dans le bon ordre.

Il n’arrive jamais à rien retenir.
Il se trompe de noms.
Il continue à travailler dans ce boulot.
Il a tout essayé pour améliorer sa mémoire mais sans succès.
Il a une bonne mémoire des visages.
Il a confondu un client important avec le concierge.
Il doit se souvenir des noms de la clientèle.
Il ne veut pas s'attirer les foudres de sa femme.
Il a le nom sur le bout de la langue.
Il aimerait bien avoir une mémoire d’éléphant.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

C’est vrai ou faux?

1. Je n’ai pas regardé son ordinateur. F
2. M Mangetrop était marié. F
3. J’ai trouvé une photo de M Mangetrop et son frère jumeau François ! V
4. François était sur le point de monter à bord d’un avion pour le Portugal. F
5. Il avait deux valises pleine d’argent. F
6. François et Mme Boitpeu avaient préparé un plan pour voler à M. Mangetrop tout son argent. V
7. Mme Boitpeu croyait qu’elle partirait ensemble avec François. V
8. François n’avait pas compté la tuer dès le début. F
9. François a tué les deux pour pour dépister la police. V

J’ai continué mon enquête en regardant ses comptes bancaires et puis son ordinateur. On disait que M Mangetrop était célibataire mais pourquoi alors avait-il versé tellement d’argent sur le compte d’une certaine Mme Boitpeu? En fait, c’était tout son argent! Bizarre... Après une brève enquête je me suis aperçu qu’il s’agit d’une hostesse de bar. J’ai donc décidé d’aller la voir chez elle mais quand j’y suis arrivé je l’ai trouvée morte elle aussi tuée de la même façon. En fouillant ses documents j’ai remarqué que quelqu’un lui avait volé tout son argent. Celui qui l’a fait a dû les connaître tous les deux et puis le coupable a dû savoir ce qu’avait fait M Mangetrop mais était-ce vrai? J’ai commencé à penser que c’était probablement une ruse pour dépister la police et ça a bien failli réussir sauf que c’était moi qui m’occupait de cette affaire! Je suis rentré chez M Mangetrop où j’ai trouvé dans un album une photo de M Mangetrop et son frère jumeau François ! On disait qu’il était mort il y avait longtemps mais non. En fait, il avait fait semblant d’être mort. Il était tout de suite recherché par la police et où est-ce que vous pensez que la police l’a retrouvé? A l’aéroport, sur le point de monter à bord d’un avion pour le Brésil avec une valise pleine de quoi? D’argent! A la fin, François et Mme Boitpeu avaient préparé un plan détaillé pour voler à M. Mangetrop tout son argent. François s'était fait passer pour son frère pour qu’il puisse verser l’argent sur le compte de Mme Boitpeu que François a manoeuvrée pour lui faire croire qu’ils partiraient ensemble avec tout l’argent, mais en réalité François avait compté la tuer dès le début une fois qu’elle aurait l’argent. Il a ensuite tué les deux pour faire exactement ce que j’avais pensé, pour dépister la police, et il s’en serait tiré mais vous savez, qui que vous soyez, si vous faites un crime dans mon quartier à moi, détective Norman DieBretagne, vous allez toujours finir par vous faire attraper.

0 件のコメント: