2008年3月26日水曜日

Un ami extraordinaire (F2)

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Alors, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : un ami extraordinaire. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et finalement encore à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Remettez les phrases dans le bon ordre.

Il sait faire de de la voile. ( )
Il sait jouer de la guitare classique. ( )
Il sait aussi très bien faire la cuisine japonaise. ( )
Il sait jouer au tennis. ( )
Il connaît tous les romans célèbres. ( )
Il connaît tous les joueurs. ( )
Il connaît le vin. ( )

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------------------

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Aujourd’hui c’est mon tour de faire les courses. J’ai beaucoup d’ingrédients à acheter parce que ce soir on va manger du nabe, une sorte de fondue japonaise, et dans le frigo il n’y a rien du tout ! Je vais d’abord aller chez le marchand de légumes parce qu’il nous faut des carottes, des poireaux, de l’ail odorant, du radis japonais, des champignons, des germes de soja et du chou chinois. Ensuite, je vais aller chez le charcutier acheter du porc. Finalement, je vais aller au supermarché acheter du riz, du tofu et bien sûr de la bière parce que le nabe sans bière n’est pas le nabe !

Il y a du porc dans le frigo. Faux
Je vais d’abord aller chez le charcutier. Faux
Je vais acheter des poires. Faux
Il nous faut de l’ail. Faux
Je vais boire de la bière ce soir. Vrai

0 件のコメント: