2008年3月19日水曜日

Ce soir, c'est du nabe (F1)

Bonjour et bienvenue sur mon blog,

http://www.alexander-youneverlisten.blogspot.com/.

A partir d’aujourd’hui je vais poster pas seulement ma musique mais aussi des blogs en français pour ceux qui veulent améliorer leur français particulièrement leur compréhension auditive. Je vais quand même continuer à poster ma musique mais chaque semaine, peut-être le mardi ou le mercredi je vais essayer de poster un petit texte avec quelques questions. J’espère que vous allez aimer. Bon courage et à bientôt!

alexander

Bonjour à tous ! Ca va ? Moi, je vais très bien. Alors, aujourd’hui je vais vous lire un petit text intitulé "Ce soir, c'est du nabe". Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et finalement encore à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !






Il y a du porc dans le frigo.

Vrai / Faux

Je vais d’abord aller chez le charcutier.

Vrai / Faux

Je vais acheter des poires.

Vrai / Faux

Il nous faut de l’ail.

Vrai / Faux

Je vais boire de la bière ce soir.

Vrai / Faux

C’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

0 件のコメント: