2008年9月2日火曜日

(FRA10) lire et écrire

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes lire et écrire au présent de l’indicatif. Ecoutez bien et répétez s’il vous plaît. Allons-y!

Lire

Je lis un journal après le dîner.
Tu lis quoi en ce moment?
Il lit beaucoup.
Nous lisons souvent ensemble.
Vous lisez ce roman?
Ils lisent des BD.

Ecrire

J’écris une lettre à mes parents.
Tu écris ton rapport de recherche au crayon?
Il écrit un roman policier.
Nous écrivons à nos amis pour leur remercier.
Vous écrivez bien.
Ils écrivent une nouvelle chanson.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------
Voici des exercices sur les verbes attendre et finir. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.

Je ________ à midi.
Tu ________ de faire tes devoirs.
Il ________ quand, ton stage.
Nous _________ notre repas par un café.
Vous ________ à quelle heure?
Ils __________ toujours par se disputer.
J’_________ les vacances avec impatience.
Tu ____________ qui?
Il _________ depuis un demi-heure.
Nous _________ un taxi.
Vous __________ longtemps?
Ils ___________ beaucoup de vous.

---------------------------------------
Voici les réponses de la semaine dernière.

J’achète un journal tous les matins.
Tu achètes ton vin où ?
Il achète une voiture d’occasion
Nous achetons un nouvel ordinateur.
Vous achetez un autre costume?
Ils achètent une guitare pour leur fils.
Je préfère la campagne à la ville.
Tu préfères rester seul?
Elle préfère lire plutôt que de regarder la télévision.
Nous préférons de loin le théâtre au cinéma.
Vous préférez du vin ou du saké?
Ils préfèrent Sapporo à Tokyo.

------------------------------

Si vous voulez me laisser un commentaire: sneakergroove@hotmail.com.

0 件のコメント: