2008年9月4日木曜日

le marché (F25)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : le marché. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Château Malaire
AOC: Médoc
Millésime: 2002
Cépage: Cabernet Sauvignon, Merlot
Pays: France
-------------------------------
C’est vrai ou faux?

On peut retrouver des légumes et des fruits dans ce marché.
Ce jour-là je voulais acheter des tomates et des champignons.
Les marchands préfèrent que vous ayez de la monnaie ou des billets de mille yen.
Il y a une supérette près du marché.
J’ai acheté des boissons.
Le vendeur devait me rendre neuf mille sept cent quatre-vingt quinze yen.
Le vendeur s’en est aperçu tout de suite.
Sur moi j’avais exactement deux billets de cinq mille yen.
J’ai pu acheter les légumes que je voulais.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Remettez les phrases dans le bon ordre:

8. Cela lui prendra seulement 5 minutes pour y aller.
11. Il regardera son courrier électronique.
1. Il mangera du pain et boira du café en lisant le journal.
3. Il écoutera un cours japonais audio sur son lecteur MP3.
6. Demain il y aura une petite fête pour célébrer l’anniversaire d’une collègue.
2. Il se dirigera vers la gare où il prendra le métro.
7. Il ira dans un restaurant près du bureau.
9. Il ne restera à la fête que 2 heures.
4. Dans 3 mois il passera un test d’aptitude de japonais de niveau 3.
5. Il ira dans un café avec son collègue pour discuter un nouveau projet.
12. Il lira un peu.
10. Il aura son cours de japonais.

Julien est bien organisé. Il sait exactement ce qu’il fera et à quelle heure. Chaque soir avant de se coucher il prend un peu de temps pour préparer sa journée. Demain il se lèvera à 7h juste, puis prendra une douche et s’habillera. A 7h30 il mangera du pain et boira du café en lisant le journal. A 8h il partira de la maison et se dirigera vers la gare où à 8h20 il prendra le métro pour aller au travail. En y allant, il écoutera un cours japonais audio sur son lecteur MP3. Ca fait 3 ans qu’il l’apprend et dans 3 mois il passera un test d’aptitude de japonais de niveau 3 et 2 ans après il compte essayer le niveau 1. A 8h50 il arrivera au bureau et de 9h00 à 12 il travaillera. Pendant la pause de midi il ira dans un café avec son collègue pour discuter un nouveau projet sur lequel ils travailleront le mois prochain. A 13h il retournera travailler jusqu’à 17h. Normalement après le travail il fait des courses et puis rentre dîner mais demain il y aura une petite fête pour célébrer l’anniversaire d’une collègue. Donc, à 17h il ira dans un restaurant près du bureau. Il ne restera à la fête que 2 heures car à 19h il aura son cours de japonais. Il est très content car l’école est tout près du restaurant alors cela lui prendra seulement 5 minutes pour y aller. Le cours durera une heure et ensuite il rentrera. A 21h il révisera son japonais et à 22h regardera son courrier électronique. A 22h30 il lira un peu et ensuite préparera sa journée avant de se coucher. A 23h30 il mettra le réveil et puis éteindra la lampe.

0 件のコメント: