2009年4月19日日曜日

(F37) Pauvre Delphine

Bonjour et bienvenue sur mon blog,
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com !
Comment allez-vous ?. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : Pauvre Delphine. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Château de Sales
AOC: Pomerol
Millésime: 1995
Pays: France
-------------------------------
Remettez les phrases dans le bon ordre.

Ses parents savent exactement quels cours elle suivra.
Ils connaissent déjà le jury.
Ils sont allés jusqu’à choisir le thème!
Delphine restera à la maison pendant toute l’année universitaire.
Ses parents ont déjà décidé la thèse.
Delphine doit faire ce qu’ils lui disent.
Ses parents ont déjà prévu son éducation supérieure.
Ils sont perplexes sur qui sera le patron.
Ses parents ne veulent pas qu’elle s’amuse à l’université.
Elle sera inscrite à la fac des lettres.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Remettez les phrases dans le bon ordre.

3. Il a travaillé dur pour ce poste.
7. Il est allé chez le docteur.
10. Il se contente de rester un peu plus longtemps dans sa maison de campagne.
1. Il en a vu des vertes et des pas mûres.
8. Son chef lui a donné le feu vert.
9. Il commence à retrouver son optimisme.
4. Il n’avait pas envie de manger ni de boire.
6. Il se sentait blanc comme un linge avec les yeux cernés.
2. Ses collègues le regardaient d’un oeil noir à cause de sa promotion
5. Il était maigre comme un clou.

Ma chère Lise,

Merci de ta lettre. C’était très gentil. Moi, je vais beaucoup mieux depuis que je me mets en vert dans ma maison de campagne et laisse-moi te dire que j’en avais besoin. Récemment ce n’était pas rose; j’en ai vu des vertes et des pas mûres. Au bureau mes collègues me regardaient d’un oeil noir à cause de ma promotion; ils étaient tous verts de jalousie. Pourtant j’ai travaillé dur pour ce poste, tellement que j’ai passé plusieurs nuits blanches. Puis je n’avais pas envie de manger ni de boire et j’ai donc perdu beaucoup de poids tellement que j’étais maigre comme un clou. Je me sentais blanc comme un linge avec les yeux cernés. Je commençais à voir tout en noir. Enfin, je suis allé chez le docteur et elle m’a dit que si je continuais je tomberais gravement malade, c’était écrit noir sur blanc. Alors, elle a contacté mon chef pour lui dire de me laisser prendre des congés et il m’a donné le feu vert. En fait il m’a donné carte blanche car je peux décider librement quand je retournerai au travail. Mais c’est difficile de choisir car ici c’est très beau avec toute la verdure. C’est vraiment reposant. Je commence même à retrouver mon optimisme; j’espère bientôt revoir la vie en rose mais jusque-là je me contente d’y rester un peu plus longtemps.

Je t’embrasse.

Victor

0 件のコメント: