2008年5月21日水曜日

Chez nous, ce sont les enfants qui mettent la table. (F10)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : Chez nous, ce sont les enfants qui mettent la table. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Remettez les phrases dans le bon ordre.

Ils ne pensent jamais à mettre les verres.
Je dois leur dire mille fois de mettre les fourchettes.
Quand je veux manger des tartines, il n’y a jamais de beurre ni de confiture.
Ils oublient de mettre la nappe et les serviettes.
Mais le pire, c’est au petit-déjeuner.
Ils pensent à la cafetière mais où sont les tasses ?
Heureusement pour moi qu’ils ne font pas la cuisine !
On dirait qu’ils essaient de me rendre fou !
Personne ne fume chez nous mais ils mettent le cendrier !
Si on boit du vin au dîner, qu’est-ce qui manque ?

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Vrai ou faux ?

On aime faire du tourisme. V
On ne prend pas beaucoup de photos. F
On aime aussi se promener dans les jardins publiques. V
On ne pique-nique jamais. F
Ma femme adore faire du shopping. V
Je préfère boire du thé à la terrasse d’un café. F
J’aime écrire des cartes postales à mes parents. F
Le soir on va souvent dans un bon restaurant. V
Après nos vacances on se repose. V

Qu’est-ce qu’on fait pendant nos vacances? Ma femme et moi, on aime faire du tourisme: on visite la ville, les musées, les monuments historiques. On prend beaucoup de photos avec notre appareil numérique. On aime aussi faire des promenades dans les jardins publiques et les parcs. Parfois on fait un pique-nique. Ma femme, elle adore aussi faire du shopping, acheter des souvenirs, alors on va dans tous les grands magasins, mais moi, je préfère boire du café à la terrasse d’un café et écrire des cartes postales à mes amis. Le soir on va souvent dans un bon restaurant ou on va au théâtre. Après nos vacances on doit souvent se reposer un peu parce qu’on est fatigués.

0 件のコメント: