2008年5月14日水曜日

Les vacances (F9)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Alors, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : les vacances. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vrai ou faux ?

On aime faire du tourisme.
On ne prend pas beaucoup de photos.
On aime aussi se promener dans les jardins publiques.
On ne pique-nique jamais.
Ma femme adore faire du shopping.
Je préfère boire du thé à la terrasse d’un café
J’aime écrire des cartes postales à mes parents.
Le soir on va souvent dans un bon restaurant.
Après nos vacances on se repose.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

----------------------------------------------------

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Remettez les phrases suivantes dans le bon ordre.

J’apporte une bouteille de bon vin. 4
Ce n’est pas poli d’avoir 30 minutes de retard. 7
Ca me permet de mieux connaître mes amis. 1
On me dit que je n’ai pas besoin d’apporter quelque chose. 3
J’arrive ni en avance ni à l’heure. 6
J’apporte des fleurs si je sais que mon ami n’aime pas le vin. 5
Qu’est-ce que je peux apporter ? 2

De temps en temps je suis invité à dîner chez un ami. J’aime bien être invité parce que ça me permet de mieux connaître mes amis et bien sûr, de bien manger et bien boire ! Au moment de l’invitation je demande souvent: <<>> Mais souvent on me dit que ce n’est pas nécessaire, que je n’ai pas besoin d’apporter quelque chose. Pourtant généralement j’apporte une bouteille de bon vin ou de champagne. Si je sais qu’un ami n’aime pas beaucoup le vin, je vais peut-être apporter un gâteau, du fromage ou même des fleurs. Si l’invitation est à 19h30 je ne vais pas arriver ni en avance ni à l’heure mais plutôt en retard, généralement avec 10 ou même 15 minutes de retard, mais jamais une demi-heure ! Ca, ce n’est pas poli !

0 件のコメント: