2008年5月7日水曜日

Une invitation (F8)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Alors, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : Une invitation. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Remettez les phrases suivantes dans le bon ordre.

J’apporte une bouteille de bon vin.
Ce n’est pas poli d’avoir 30 minutes de retard.
Ca me permet de mieux connaître mes amis.
On me dit que je n’ai pas besoin d’apporter quelque chose.
J’arrive ni en avance ni à l’heure.
J’apporte des fleurs si je sais que mon ami n’aime pas le vin.
Qu’est-ce que je peux apporter ?

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Le week-end dernier je voulais aller au cinéma, alors j’ai téléphoné à mon ami pour savoir s’il pouvait aller mais malheureusement il était pris. Alors, j’ai décidé d’y aller seul et j’ai jeté un coup d’oeil sur le journal pour savoir quels films passaient ce jour-là. Il y avait à l’affiche 4 films : Deux soeurs pour un roi, un drame de Justin Chadwick avec Natalie Portman et Scarlett Johansson, There will be blood un autre drame réalisé par Paul Thomas Anderson avec Daniel Day-Lewis, Soyez sympas rembobinez, une comédie américaine de Michel Gondry avec Jack Black et Mos Def et A bord du Darjeeling Limited, une autre comédie américaine réalisé par Wes Anderson avec Owen Wilson. Comme il était 19h00, le film Deux soeurs pour un roi avait déjà commencé. Les critiques pour le film There will be blood étaient très positives mais ce film avait l’air un peu trop sérieux, sombre et ce jour-là, j’avais plutôt envie de voir une comédie. Comme Owen Wilson est un de mes acteurs comiques préférés, j’ai décidé de le voir. Pourtant quand j’ai téléphoné pour savoir s’il restait des places, c’était complet, mais heureusement il y avait toujours des places pour Soyez sympas rembobinez et comme je voulais voir une comédie, c’était parfait.

C’est vrai ou faux ?

1. Mon ami pouvait aller avec moi au cinéma. F
2. Il y avait à l’affiche 4 films. V
3. Le film Deux soeurs pour un roi est une comédie. F
4. Il était 17h00. F
5. Le film Deux soeurs pour un roi avait déjà commencé. V
6. Les critiques pour le film There will be blood étaient très positives. V
7. Ce jour-là, j’avais plutôt envie de voir un drame. F
8. Je n’aime pas Owen Wilson. F
9. Il n’y avait plus de places pour le film A bord du Darjeeling Limited. V

0 件のコメント: