2008年6月25日水曜日

l'école publique (F15)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : l’école publique. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !




Vin: La Cuvée Mythique


Millésime: 2005


Pays: France


-----------------------------------------------


Remettez les phrases dans le bon ordre.

(  ) Je crois que mon professeur préféré était celui de chimie
(  ) J’ai 29 ans.
(  ) Il n’y avait pas beaucoup de matières facultatives.
(  ) La chimie n’était pas ma préférée.
(  ) Ça fait donc 12 ans que j’ai obtenu mon baccalauréat.
(  ) Je me rappelle que j’étais mauvais en physique.
(  ) La matière en laquelle j’étais le meilleur c’était la littérature.
(  ) Mon école était petite.
(  ) Sauf la physique je reçevais toujours de bonnes notes.
(  ) Ma matière préférée était le français.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Ecoutez et complétez le texte.

Mon frère aime beaucoup lire. Chez lui c’est une véritable passion. Il lit tout le temps : le matin, l’après-midi et le soir. Il lit en se brossant les dents; il lit en déjeunant; il lit même en prenant un bain ! Le week-end, c’est pareil. Il se lève et puis passe toute la journée à faire de la lecture. Il aime aussi lire tous les genres : l’horreur, la fantaisie, le drame, l’histoire, les biographies, les autobiographies, la science-fiction, le policier, la romance, et l’aventure. Lorsqu’il n’a pas le nez dans un roman, il lit des bandes dessinées, des mangas, des revues, des journaux, et même des ma-nuels ! Sa chambre est pleine de livres, tellement pleine que devinez où il se couche ? Et bien il se couche dans ma chambre qui à son tour commence à se remplir de livres ! Pourtant il garde tous ses livres pour qu’il puisse les lire tant et plus. Je crois que bientôt, on va devoir lui faire une bibliothèque. Sinon notre maison va en devenir une.

0 件のコメント: