2008年6月4日水曜日

les vacances 2 (F12)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : les vacances 2. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Retrouvez les fautes ! (Il y en a 15 !)

Chaque an j’ai un mois de vacances, alors généralement je prends deux semaines en été et en hiver les autres deux. En été je passe mes vacances à la mer, au campagne ou même à l’étranger. Si je vais à la mer, je nage ou bien prendre des bains de soleil pour bronzer. Quand je suis en vacances à la campagne, j’aime bien me reposer, lire peu. Parfois je me promène au forêt. A l’étranger je fais du tourisme, prends beaucoup de photos et bien sûr goûte aux spécialités locaux. En hiver je préfère rester chez moi. Mais de temps en temps j’aime aussi aller au montagne avec des amis. Ils aiment faire du ski mais moi je préfère la snowboard. Mes amis sont très bon skieuses, alors ils choisissent les pistes rouges ou noires, mais comme je suis débutante c’est les pistes verts ou bleues pour moi car je ne veux pas tuer. Après les vacances c’est la rentrée mais ce n’est pas grave parce que je peux montrer mes photos aux amis et les raconter mes vacances.


Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Répondez aux questions :

Est-ce que je prends le train pour aller au bureau ?
- Non.
Est-ce que j’habite loin de mon travail ?
-Non.
Comment est-ce que je vais au bureau quand il pleut ?
-A pied.
Comment est-ce que j’y vais en hiver ?
-En tramway.
Est-ce que j’aime prendre le bus ?
-Non.

A Hakodate il y a deux transports en commun, le bus et le tramway. Il y a aussi le train mais je ne peux pas le prendre pour aller au bureau. En fait j’habite près de mon travail, alors généralement j’y vais à vélo, mais s’il pleut je préfère y aller à pied. Si je vais à pied, ça prend environ 20 minutes mais si je marche vite je mets 15 minutes. En hiver quand il neige et il fait très froid je prends le tramway. Je n’aime pas le bus parce qu’il faut attendre longtemps dehors et quand il fait froid ce n’est pas agréable. L’arrêt de tramway est à 5 minutes de chez moi. Ce n’est pas gratuit bien sûr, mais au moins il fait chaud.

0 件のコメント: