2008年6月30日月曜日

être et avoir (FRA01)

Bonjour ! Vous avez tous passé un bon week-end ? Moi, j’ai bien travaillé samedi et puis hier je me suis reposé. J’ai aussi fait des exercices à la batterie. C’est difficile bien sûr mais très marrant. J’espère que je vais pouvir compléter un morceau ce mois, sinon, ne vous en faites pas car je vous assure, quand je m’habituerai bien à la bataille j’en posterai un, c’est promis. Mais en fait je n’ai pas encore choisi le morceau que je voudrais poster en premier. Maintenant je pense réenregistrer Montréal, mais ça peut changer demain.

J’ai une bonne nouvelle à annoncer – je vais peut-être jouer en public cet été ! J’ai rencontré mon amie qui travaille chez Yamaha jeudi et elle m’a invité à jouer dans le concert qu’elle va organiser pour le festival Minato. Je n’a pas encore accepté car à vrai dire, il suffit d’y penser pour avoir le trac ! D’abord ce sera mon premier concert en plein air et de plus il y aura un fou de monde car le concert aura lieu à Daimon, peut-être à la ceinture verte (je dis la ceinture verte car à Hakodate on l’appelle ça, mais comme la ceinture verte signifie d’autre chose je vais dire plutôt la zone piétonne pour distinguer cet endroit). Ce sera complètement différent de mon concert chez Aundo, mais l’expérience serait utile et je voudrais bien jouer cette année. Ah, les décisions à prendre.

Cette semaine il n’y aura pas de morceau mais à la place je voudrais essayer quelque chose un peu différent. Je voudrais commencer une autre leçon de français pour vous aider à apprendre cette belle langue. Le mercredi comme vous savez déjà je poste un petit exercice auditif, alors à partir d’aujourd’hui, chaque lundi je voudrais poster un petit exercice sur les verbes français et peut-être les vocabulaires. J’espère que vous allez en profiter bien pour améliorer votre français. Bon courage et à bientôt !

alexander


Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons de deux verbes, être et avoir. au présent de l’indicatif. Ecoutez bien et répétez s’il vous plaît. Allons-y!

être

Je suis canadien.
Tu es japonaise?
Il est en vacances.
Elle est fatiguée.
On est prêts?
Nous sommes en retard.
Vous êtes gentil.
Ils sont français.
Elles sont étudiantes.

avoir

J’ai 30 ans.
Tu as froid?
Il a beaucoup d’amis.
Elle a sommeil.
On a beaucoup de choses à faire.
Nous avons faim.
Vous avez une voiture?
Ils ont de l’argent.
Elles ont de la chance.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

0 件のコメント: