2008年7月2日水曜日

mon oncle et ma tante (F16)

Bonjour et bienvenue sur mon blogwww.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : mon oncle et ma tante. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Picpoul de Pinet
AOC: Coteaux du Languedoc
Millésime: 2002
Pays: France

C’est vrai ou faux?

1. Mon oncle est marié.
2. Mon oncle habite en ville.
3. Ma tante n’a pas d’animaux.
4. Mon oncle n’est pas antipathique.
5. Ma tante a le sens de l’humour.
6. Ma tante est généreuse.
7. Mon oncle est radin.
8. Ma tante est chaleureuse.
9. Mon oncle est pessimiste.
10. Ma tante est paresseuse.
11. Mon oncle est travailleur.
12. Mon oncle me fait des cadeaux.
13. M0on oncle aime les animaux.
14. Ma tante n’est pas vraiment intélligente.
15. Mon oncle est modeste.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Remettez les phrases dans le bon ordre.

(8) Je crois que mon professeur préféré était celui de chimie.
(3) J’ai 29 ans.
(2) Il n’y avait pas beaucoup de matières facultatives.
(9) La chimie n’était pas ma préférée.
(4) Ça fait donc 12 ans que j’ai obtenu mon baccalauréat.
(5) Je me rappelle que j’étais mauvais en physique.
(6) La matière en laquelle j’étais le meilleur c’était la littérature.
(1) Mon école était petite.
(7) Sauf la physique je reçevais toujours de bonnes notes.
(10) Ma matière préférée était le français.

A mon école, il y avait comme dans toutes les écoles publiques canadiennes, les matières obligatoires : le français, l’histoire, la géographie, les maths, la littérature, la chimie, la biologie et la physique. Mon école était petite, alors il n’y avait pas beaucoup de matières facultatives. Je ne m’en souviens plus car vous voyez, j’ai 29 ans, ça fait donc 12 ans que j’ai obtenu mon baccalauréat. Je me rappelle que j’étais mauvais en physique. Enfin, je n’étais pas si mauvais que ça, mais parmi toutes les matières, c’était la plus difficile pour moi. La matière en laquelle j’étais le meilleur, si j’ai bonne mémoire, c’était la littérature. En fait, sauf la physique je reçevais toujours de bonnes notes. Je crois que mon professeur préféré était celui de chimie, mais cette matière n’était pas ma préférée. Ma matière préférée était le français bien entendu.

0 件のコメント: