2008年7月22日火曜日

venir et prendre (FRA04)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes venir et prendre. au présent de l’indicatif. Ecoutez bien et répétez s’il vous plaît. Allons-y!



Venir

Je viens ici tous les samedis.
Tu viens à quelle heure?
Il vient nous voir à midi.
Nous venons de rentrer du supermarché.
Vous venez me chercher à la gare?
Elles viennent d’arriver.

Prendre

Je prends un demi, s’il vous plait.
Tu prends le dîner à quelle heure?
Elle prend un jour de congé demain.
Nous prenons un taxi?
Prenez-vous du lait dans votre café?
Ils prennent l’avion pour y aller.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------
Voici des exercices sur les verbes pouvoir et vouloir. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.

1. Je _____ vous poser une question?
2. Elle _____ bien chanter.
3. On _____ aller à la campagne ce week-end.
4. Je _____ aller en France.
5. Tu _____ venir avec nous?
6. Si vous _____, nous _____ vous raccompagner.
7. Vous _____ m’aider s’il vous plaît?
8. On _____ aller au cinéma.
9. Nous _____ acheter une maison.
10. Vous _____ un autre verre?
11. Ils _____ vous rencontrer.
12. Ils _____ venir ce soir?
13. Elles _____ être très chères.
14. Tu _____ m’accompagner en ville?
15. Il _____ venir à la fête?
16. Il _____ partir tout de suite.
17. Elle _____ une nouvelle voiture.
18. Elles _____ nous aider?

---------------------------------------
Voici les réponses de la semaine dernière.

1. Je fais le ménage.
2. Nous faisons du shopping.
3. Vous faites du tennis?
4. Ils font un voyage au Canada.
5. Je vais à Tokyo.
6. Nous allons chez Sophie.
7. Il fait froid.
8. Tu vas bien?
9. Il va en France.
10. Elle va au Japon.
11. Vous allez chez le boulanger?
12. Elles vont à l’école.
13. Tu fais la cuisine.

0 件のコメント: