2008年7月30日水曜日

le gros lot 2 (F20)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire la suite du text intitulé : le gros lot. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Diego de Almagro Gran Reserva
Millésime: 1999
Cépage: Tempranillo
Pays: Espagne
-------------------------------
C’est vrai ou faux ?

Il a dit qu’il aimerait ouvrir son propre bistrot.
Sa réponse n’était pas évidente.
Il dit toujours que son rêve c’est d’être musicien.
J’achèterais une vieille et grande maison à la campagne.
J’aurais ma propre cave remplie de tous les bons vins.
J’aimerais aussi avoir un vignoble.
Dans ma maison il y aurait aussi une grande bibliothèque.
Je ferais tranquillement de la lecture en buvant un bon vin.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Remettez les phrases dans le bon ordre.

10. Pascale donnerait tout son argent à des associations caritatives.
8. Séverine ferait un tour du monde.
1. Récemment je sortais avec des amis.
11. Pour elle ayant autant d’argent n’est pas important.
6. ‘Disons 1,000,000 d’euros.’ a dit Thomas.
7. On est tous retournés à penser comment répondre.
2. On était dans un bar.
12. Elle se porte volontaire pour aider ceux qui sont dans le besoin.
4. Il faut bien réfléchir avant de répondre à une telle question.
5. « On parle de combien? » a-t-elle demandé.
3. On est devenus tous tranquilles.
9. Elle sait déjà parler trois langues.
13. Elle nous en parle tout le temps et nous demande de faire le même.

Récemment je sortais avec des amis. On était dans un bar et parlait de choses et d’autres lorsqu’on a posé la question : Si tu gagnais le gros lot, que ferais-tu? On est devenus tous tranquilles car il faut bien réfléchir avant de répondre à une telle question. Après quelques minutes, c’était Pascale qui était la première à parler. Pourtant c’était une autre question.

'On parle de combien?' a-t-elle demandé, Evidemment, c’est vraiment important de le savoir si on va bien répondre à cette question.

'Disons 1,000,000 d’euros.' a dit Thomas, et puis on est tous retournés à penser comment répondre.

'Ca y est !' a crié Séverine. 'Moi, je ferais un tour du monde et je resterais au moins 6 mois dans chaque pays. Ca me permettrais d’apprendre beaucoup de langues et de mieux comprendre d’autres cultures.' Séverine sait déjà parler trois langues et elle est en train d’en apprendre une autre. Ensuite, Pascale a répondu.

'C’est bien de faire un voyage comme ça, mais moi, je donnerais tout mon argent à des associations caritatives car pour moi ayant autant d’argent n’est pas important.' On savait qu’elle allait ainsi répondre car elle se porte volontaire tout le temps pour aider ceux qui sont dans le besoin et donne souvent de son argent à ces associations. De plus elle nous en parle tout le temps et nous demande de faire le même.

0 件のコメント: