2008年7月7日月曜日

faire et aller (FRA02)

Bonjour à tous ! Ca va ? Ici il fait très humide et chaud aujourd’hui mais j’ai un ventilateur alors c’est pas grave. Pourtant je voudrais bien un climatiseur. Quand j’étais à Kumamoto, j’en avais un et c’était super. Mais je crois que c’est nécessaire à Kumamoto comme il fait plus chaud et plus humide qu’ici à Hakodate. En fait l’été ne dure pas longtemps à Hakodate et à vrai dire je préfère ça car je n’aime pas beaucoup la chaleur et l’humidité.

Ce week-end je n’ai fait pas grand chose. J’ai lu un peu et puis j’ai joué de la guitare. Maintenant je lis un livre sur la psychopédagogie. Comme je veux faire de la recherche sur la motivation et l’usage des stratégies de motivation c’est bien important à savoir. Samedi soir j’ai aussi fait de la ratatouille. Ca fait longtemps que je n’ai pas fait la cuisine mais c’était bon. J’aime bien la cuisine mais ça me prend toujours beaucoup de temps alors que ma femme, elle, peut faire la cuisine très vite. Je ne sais pas comment elle le faire.

Bon je vous laisse mais voici l’exercice sur les conjugaisons. Cette fois je vous présente faire et aller. Bon courage et à bientôt.

alexander

-----------------------------------------------------------

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes, faire et aller. au présent de l’indicatif. Ecoutez bien et répétez s’il vous plaît. Allons-y!



faire

Je fais le ménage.
Tu fais la cuisine.
Il fait froid.
Elle fait de la danse.
On fait les courses.
Nous faisons du shopping.
Vous faites du tennis?
Ils font un voyage au Canada.
Elles font un gâteau.

aller

Je vais à Tokyo.
Tu vas bien?
Il va en France.
Elle va au Japon.
On va à la campagne.
Nous allons chez Sophie.
Vous allez chez le boulanger?
Ils vont à Sapporo.
Elles vont à l’école.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-------------------------------------------------

Voici des exercices sur les verbes être et avoir. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.
1.On ( ) prêts?
2.Nous ( ) en retard.
3.Tu ( ) froid?
4.Elle ( ) sommeil.
5.On ( ) beaucoup de choses à faire.
6.Nous ( ) faim.
7.Vous ( ) gentil.
8.Je ( ) canadien.
9.Tu ( ) japonaise?
10.Elles ( ) étudiantes.
11.J’( ) 30 ans.
12.Elles ( ) de la chance.

0 件のコメント: