2008年7月29日火曜日

Boire et manger (FRA05)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes boire et manger au présent de l’indicatif. Ecoutez et répétez s’il vous plaît. Allons-y!



Boire

Je bois du jus d’orange tous les matins.
Tu bois trop vite.
Il boit comme une éponge
Nous buvons souvent du thé vert.
Vous buvez de la bière?
Ils boivent du vin tous les soirs.

Manger

Je mange du riz tous les jours.
Tu mange du poisson?
Elle mange de tout.
Nous mangeons au restaurant ce soir.
Vous mangez de la viande?
Elles mangent parfois sur le pouce.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------
Voici des exercices sur les verbes venir et prendre. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.

Tu _______ le dîner à quelle heure?
Elle _______ un jour de congé demain.
Il _______ nous voir à midi.
________-vous du lait dans votre café?
Tu _______ à quelle heure?
Nous _______ de rentrer du supermarché.
Ils __________ l’avion pour y aller.
Je _______ ici tous les samedis.
Vous _______ me chercher à la gare?
Elles ________ d’arriver.
Je ________ un demi, s’il vous plait.
Nous ________ un taxi?

---------------------------------------
Voici les réponses de la semaine dernière.

Je peux vous poser une question?
Elle peut bien chanter.
On peut aller à la campagne ce week-end.
Je veux aller en France.
Tu veux venir avec nous?
Si vous voulez, nous pouvons vous raccompagner.
Vous pouvez m’aider s’il vous plaît?
On veut aller au cinéma.
Nous voulons acheter une maison.
Vous voulez un autre verre?
Ils veulent vous rencontrer.
Ils peuvent venir ce soir?
Elles peuvent être très chères.
Tu peux m’accompagner en ville?
Il peut venir à la fête?
Il veut partir tout de suite.
Elle veut une nouvelle voiture.
Elles veulent nous aider?

0 件のコメント: