2008年7月9日水曜日

la ratatouille (F17)

Bonjour et bienvenue sur mon blogwww.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : la ratatouille. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Raig de Raim Terra Alta Pinol
Millésime: 2006
Cépage: syrah, grenache, merlot, cabernet
Pays: Espagne
---------------------------------------------------------
Remettez les phraes dans le bon ordre.

(  ) La ratatouille se mange généralement en été.
(  ) J’ai fait chauffé un peu d’huile d’olive dans une casserole.
(  ) Une demie-heure plus tard et la ratatouille a été prête à manger.
(  ) La ratatouille va très bien avec une baguette ou du pain de campagne.
(  ) On peut la manger tout le long de l’année.
(  ) La ratatouille est une spécialité niçoise.
(  ) J’ai coupé les aubergines, les tomates et les poivrons en dés.
(  ) Parfois on l’accompagne aussi avec du vin rouge.
(  ) Cette fois j’ai utilisé une boîte de purée de tomates.
(  ) J’ai haché menu l’ail et l’oignon.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

C’est vrai ou faux?

1. Mon oncle est marié. F
2. Mon oncle habite en ville. V
3. Ma tante n’a pas d’animaux. F
4. Mon oncle n’est pas antipathique. F
5. Ma tante a le sens de l’humour. V
6. Ma tante est généreuse. V
7. Mon oncle est radin. V
8. Ma tante est chaleureuse. V
9. Mon oncle est pessimiste. V
10. Ma tante est paresseuse. F
11. Mon oncle est travailleur. F
12. Mon oncle me fait des cadeaux. F
13. Mon oncle aime les animaux. F
14. Ma tante n’est pas vraiment intélligente. F
15. Mon oncle est modeste. F

Je m’appelle Anne et je voudrais vous parler de mon oncle et ma tante. Mon oncle est tout à fait le contraire de ma tante. Mon oncle est célibataire et vit seul en ville. Ma tante est mariée et habite à la campagne. Elle a un chat et un chien alors que mon oncle n’a pas d’animaux. Il ne les aime pas. Mon oncle a mauvais caractère, ma tante, elle, a bon caractère. Par exemple, mon oncle est horrible: il est vraiment antipathique. Il est pessimiste: il se plaint tout le temps. Il est aussi trop sérieux et n’a pas le sens de l’humour. Il est assez froid. Au contraire, ma tante est super ! Elle est très sympathique, très chaleureuse: tout le monde l’adore. Elle voit toujours le bon côté des choses et elle a le sens de l’humour, elle me fait rire. Mon oncle est plutôt paresseux et radin alors que ma tante n’est pas du tout paresseuse, elle est travailleuse. Elle est aussi vraiment généreuse. Elle me fait tout le temps des cadeaux! Elle est intelligente, cultivée mais modeste, par contre mon oncle est bête comme ses pieds. Il n’a pas de culture mais vous savez, il est prétentieux et arrogant! Il pense qu’il est parfait ! C’est incroyable ! Ce n’est pas étonnant qu’il ne soit pas marié.

0 件のコメント: