2008年6月12日木曜日

les vêtements (F13)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : les vêtements. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

C’est vrai ou faux ?

Elle se fait de temps en temps de jolis vêtements de toutes couleurs.
Ce Noël elle a décidé de faire des vêtements pour ses amis.
Elle va faire un pull vert en laine tout chaud.
Son père est professeur dans une université.
Elle compte faire un beau chemisier noir en soie.
Son petit frère perd tout le temps ses gants
Pour son chat Tintin, elle va lui tricoter une petite écharpe orange.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Chaque année j’ai un mois de vacances, alors généralement je prends deux semaines en été et en hiver les deux autres. En été je passe mes vacances à la mer, à la campagne ou même à l’étranger. Si je vais à la mer, je nage ou bien prends des bains de soleil pour bronzer. Quand je suis en vacances à la campagne, j’aime bien me reposer, lire un peu. Parfois je me promène en forêt. A l’étranger je fais du tourisme, prends beaucoup de photos et bien sûr goûte aux spécialités locales. En hiver je préfère rester chez moi. Mais de temps en temps j’aime aussi aller à la montagne avec des amis. Ils aiment faire du ski mais moi je préfère le snowboard. Mes amis sont très bon skieurs, alors ils choisissent les pistes rouges ou noires, mais comme je suis débutant c’est les pistes vertes ou bleues pour moi car je ne veux pas me tuer. Après les vacances c’est la rentrée mais ce n’est pas grave parce que je peux montrer mes photos à mes amis et leur raconter mes vacances.

1 件のコメント:

Scott さんのコメント...

Ah, une bouteille de vin, tres magnifique. I like how you've turned your blog into a teaching tool 'Dre, very cool.