2008年4月16日水曜日

le petit-déjeuner japonais (F5)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Alors, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : le petit-déjeuner japonais. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et finalement encore à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

C’est vrai ou faux ?

1. On mange du pain perdu.
2. Dans un petit auberge japonais on peut commander les oeufs brouillés au lard.
3. On mange des pancakes seulement avec du sirop d’érable.
4. On ne boit pas de jus.
5. On mange traditionnellement du natto mais pas de légumes marinées.
6. Généralement, on ne boit rien.
7. On ne mange pas d’oeufs.
8. Au Japon le petit-déjeuner est vraiment différent de ceux au Canada ou en France.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

---------------------------------------------------

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Bonjour Sachiko ! Ca va ? Ca fait longtemps ! J’espère que tu vas bien. Moi, je vais bien. Alors, qu’est-ce que tu fais ce samedi ? Es-tu libre ? J’espère que oui parce que j’organise un petit barbecue à la maison. J’espère que tu peux venir. Ca va commencer à 19h00. Yukiko et Anne seront là et Anne va apporter sa guitare ! J’ai aussi invité Paul, Satoshi et Makiko. Ils ne m’ont pas encore répondu mais je pense qu’ils viennent. J’espère qu’il ne pleuvra pas ce week-end mais je pense qu’il fera beau. Ah oui, si tu veux, tu peux apporter quelque chose à boire. Quant à la nourriture, je m’en occupe. Tu ne manges pas de viande, c’est ça ? Bon, je te laisse, car je dois aller au boulot mais préviens-moi aussitôt que possible si tu viens ou non afin que je sache ce qu’il faut acheter pour le barbecue. D’accord ? A samedi, j’espère !
Simon

Remettez les phrases dans le bon ordre.

6. Tu peux apporter quelque chose à boire.
3. Anne va apporter sa guitare !
1. J’organise un petit barbecue à la maison.
7. Tu ne manges pas de viande, c’est ça ?
2. Ca va commencer à 19h00.
5. J’espère qu’il ne pleuvra pas ce week-end.
8. Je dois aller au boulot
4. Je pense qu’ils viennent.

0 件のコメント: