2008年4月20日日曜日

Montreal (A18)

Bonjour à tous ! Ca va ? Moi, je vais bien. Tous mes cours ont commencé sauf celui du lundi, mais je suis plutôt optimiste. Je m’inquiétais un peu d’abord mais je crois que ce sera une bonne année. Pourtant j’ai beaucoup plus de préparations à faire que d’habitude comme je n’utilise pas de méthode, mais c’est intéressant. J’ai aussi commencé ma recherche sur la motivation et l’apprentissage de l’anglais. J’ai un tas de données à entrer dans mon ordinateur, alors je dois le faire peu à peu, sinon, je ne pourrai peut-être pas dormir pendant un jour.

Je devrais aussi vous annoncer, si vous n’avez pas encore remarqué, que j’ai ajouté sur mon blog plusieurs liens des sites pour apprendre l’anglais et le français et quelques sites d’actualités en anglais et en français. J’espère qu’ils vous seront utiles.

Enfin, voici le morceau de cette semaine. J’allais poster un autre vieux morceau mais j’ai choisi celui-ci à la place. J’ai écrit les paroles ce matin et je trouve que ce morceau est plutôt sympa. C’est mon quatrième morceau en français et ça s’appelle Montréal. En fait récemment j’écoute souvent Ariane Moffatt, une chanteuse québecoise et elle m’a inspiré à écrire un autre morceau en français. Si vous voulez jeter un coup d’oeil sur son siteweb, le voilà !

http://www.arianemoffatt.com/

J’aime particulièrement son morceau J’ai le coeur dans la tête. Bonne semaine et à bientôt !

alexander

Montréal
avril 2008
alexander

J’irais bien encore une fois à Montréal où il fait beau
Tous les jours on ferait de beaux souvenirs tout proches

A Montréal dans un café on regarderait les gens passer
en prenant notre temps de boire un café pour commencer la journée

Tout acceuillant
Toujours chaleureux

C’est mon amour Montréal
C’est mon petit Montréal

On explorerait doucement tous les petits quartiers
A Montréal où il fait beau, à Montréal où il fait chaud

Enfin la soirée venue, tous les gens dans les rues
On s’amuserait bien, se perdrait à Montréal

Tout acceuillant
Toujours sympa

C’est mon amour Montréal
Inoubliable Montréal

J’irais bien encore une fois 
J’irais bien encore une fois
J’irais bien encore une fois 
J’irais bien encore une fois

A Montréal où il fait beau 
A Montréal où il fait beau
A Montréal où il fait beau 
A Montréal où il fait beau

Hello everyone, how are you ? I am doing well. All my classes have now started except for my Monday class, but I am rather optimistic. I was a little worried at first, but I think it will be a good year. However, I have a lot more preparations to do than usual since I’m not using a textbook, but it’s interesting. I also started my research on motivation and English learning. I have a huge amount of data that I have to enter into my computer, so I have to do it little by little, if not, I probably won’t be able to sleep for a day or so.

I should also tell you, if you haven’t noticed already, that I’ve added some links to my blog for learning English and French. I’ve also added some English and French news sites. I hope they will be useful for you.

Finally, here is the song for the week. I was going to post another old song but I chose this one instead. I wrote the words this morning et I find this song rather nice. It’s my fourth song in French and it’s called Montreal. Actually, I have been listening to a singer from Quebec named Ariane Moffatt recently and she inspired me to write another song in French. If you want to take a look at her site, here is the address.

http://www.arianemoffatt.com/

I especially like her song, J’ai le coeur dans la tete (literally translated : I have the heart in the head). Have a good week and see you soon !

alexander

0 件のコメント: