2008年4月30日水曜日

Le cinéma (F7)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Alors, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : Le cinéma. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et finalement encore à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

C’est vrai ou faux ?

1. Mon ami pouvait aller avec moi au cinéma.
2. Il y avait à l’affiche 4 films.
3. Le film Deux soeurs pour un roi est une comédie.
4. Il était 17h00.
5. Le film Deux soeurs pour un roi avait déjà commencé.
6. Les critiques pour le film There will be blood étaient très positives.
7. Ce jour-là, j’avais plutôt envie de voir un drame.
8. Je n’aime pas Owen Wilson.
9. Il n’y avait plus de places pour le film A bord du Darjeeling Limited.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Ce dimanche, c’est l’anniversaire de notre ami Georges, alors Sophie, Théodore et moi allons lui organiser une petite fête. Pour lui faire plaisir, on va lui préparer ses plats préférés : une quiche lorraine, des brochettes de poulet aux amandes et un gâteau basque à la cerise. Demain on va faire les courses, et comme mon amie Sophie a une voiture, on va aller chez Carrefour, un hypermarché qui se trouve dans la banlieue de notre ville. On a déjà préparé une liste des produits qu’on doit acheter et c’est plutôt long. Pour la quiche lorraine on va acheter 200g de pâte, 150g de porc fumé, un morceau d’emmental, une douzaine d’œufs, un litre de lait et un pot de crème fraîche. Pour les brochettes, il nous faut un kilo de poulet, un citron, une tête d’ail, un paquet d’amandes et une bouteille d’huile d’olive. Enfin, pour son dessert préféré, le gâteau basque à la cerise, on a besoin d’une demi-livre de beurre, un paquet de farine et levure, un pot de confiture de cerises noires et une bouteille de rhum.

1. On va organiser une petite fête pour qui ?
On va organiser une petite fête pour Georges.

2. Pourquoi ?
Parce que c’est son anniversaire.

3. C’est quand, cette fête ?
C’est dimanche.

4. Qu’est-ce qu’on va lui faire ?
On va lui préparer ses plats préférés

5. Comment est-ce qu’on va chez Carrefour ?
On va chez Carrefour en voiture.

6. Carrefour se trouve où ?
Ca se trouve dans la banlieue de notre ville.

7. Est-ce qu’on va acheter un citron pour le gâteau ?
Non, on va acheter un citron pour les brochettes.

8. Est-ce qu’il nous faut du rhum pour le gâteau ?
Oui, il nous faut du rhum pour le gâteau.

0 件のコメント: