2008年4月9日水曜日

Le barbecue (F4)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Alors, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : le barbecue. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et finalement encore à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Remettez les phrases dans le bon ordre.

( ) Tu peux apporter quelque chose à boire.
( ) Anne va apporter sa guitare !
( ) J’organise un petit barbecue à la maison.
( ) Tu ne manges pas de viande, c’est ça ?
( ) Ca va commencer à 19h00.
( ) J’espère qu’il ne pleuvra pas ce week-end.
( ) Je dois aller au boulot
( ) Je pense qu’ils viennent.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

alexander

---------------------------------------

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

La semaine dernière, j’allais très bien. J’étais en bonne santé. Mais cette semaine c’est le contraire. J’ai attrapé la grippe. Ca fait trois jours que je l’ai. J’ai mal partout. J’ai mal à la gorge : je tousse sans arrêt. J’ai mal aux yeux, au dos, aux jambes, à la tête, et même aux dents ! J’ai le nez qui coule : je me mouche tout le temps. J’ai aussi de la fièvre. Je suis exténué, crevé. Je ne peux rien faire depuis que j’ai la grippe. Chaque jour je suis au lit, je me repose. Chaque jour je prend des médicaments, suce des pastilles pour la gorge, bois du jus d’orange et mange de la soupe de poulet. Je n’aime pas être au lit avec la grippe mais au moins je peux lire un peu et regarder des DVDs, et en plus, je ne suis pas obligé de travailler. C’est important de voir le bon côté des choses !

C’est vrai ou faux ?

1. Je bois du jus de pomme. Faux
2. Je ne peux pas arrêter d’éternuer. Faux
3. J’ai mal au dos. Vrai
4. J'ai des démangeaisons partout. Faux
5. J’ai mal aux jambes. Vrai
6. Je regarde des DVDs. Vrai
7. J’ai attrapé la grippe il y a 2 jours. Faux
8. Je mange de la soupe de légumes. Faux

0 件のコメント: