2008年4月2日水曜日

la grippe (F3)

Bonjour et bienvenue sur mon blog :

www.alexander-youneverlisten.blogspot.com !

Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Alors, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé, la grippe. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et finalement encore à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

C’est vrai ou faux ?

1. Je bois du jus de pomme.
2. Je ne peux pas arrêter d’éternuer.
3. J’ai mal au dos.
4. J'ai des démangeaisons partout.
5. J’ai mal aux jambes.
6. Je regarde des DVDs.
7. J’ai attrapé la grippe il y a 2 jours.
8. Je mange de la soupe de légumes.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

---------------------------------------------

Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

Je voudrais vous présenter mon meilleur ami Yannick. Il habite au Canada et il est acteur. Yannick est extraordinaire : il sait faire un tas de choses ! Par exemple, il est très fort en sport : il sait jouer au tennis, au golf et au foot. Il sait bien nager, skier et patiner. Il sait même faire de l’alpinisme, du karaté et de la voile. Il aime aussi regarder ces sports à la télé et il connaît toutes les équipes, tous les joueurs et tous les athlètes. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi très cultivé. Il connaît le vin, l’histoire, les arts, la musique classique et la cuisine. Il sait jouer de la guitare classique et faire de la peinture. Il connaît tous les romans célèbres et tous les tableaux de tous les fameux artistes. Il sait aussi très bien faire la cuisine française, italienne et japonaise. Il me fait toujours de très bons plats. Formidable, non ?

Remettez les phrases dans le bon ordre.

Il sait faire de de la voile. (2)
Il sait jouer de la guitare classique. (5)
Il sait aussi très bien faire la cuisine japonaise. (7)
Il sait jouer au tennis. (1)
Il connaît tous les romans célèbres. (6)
Il connaît tous les joueurs. (3)
Il connaît le vin. (4)

0 件のコメント: