2008年8月19日火曜日

(FRA08) acheter et préférer

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes acheter et préférer au présent de l’indicatif. Ecoutez bien et répétez s’il vous plaît. Allons-y!



Acheter

J’achète un journal tous les matins.
Tu achètes ton vin où ?
Il achète une voiture d’occasion
Nous achetons un nouvel ordinateur.
Vous achetez un autre costume?
Ils achètent une guitare pour leur fils.

Préférer

Je préfère la campagne à la ville.
Tu préfères rester seul?
Elle préfère lire plutôt que de regarder la télévision.
Nous préférons de loin le théâtre au cinéma.
Vous préférez du vin ou du saké?
Ils préfèrent Sapporo à Tokyo.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------
Voici des exercices sur les verbes sortir et partir. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.

Nous ___________ en week-end.
Tu _________ souvent ?
Il ___________ d’une voiture noire.
Je _________ de chez moi vers 8h00.
Vous ___________ à quelle heure ?
Ils __________ de la cuisine.
Je _________ avec mes amis ce soir.
Nous ____________ le chien tous les soirs.
Vous ___________ les vêtements d’hiver maintenant ?
Elle _________ de bonne heure pour éviter les bouchons.
Tu __________ vendredi prochain ?
Elles ___________ pour le Canada le mois prochain

---------------------------------------
Voici les réponses de la semaine dernière.

Il sait tout.
Nous connaissons M. Tanaka depuis longtemps.
Vous connaissez ce restaurant ?
Elles connaissent bien Sapporo.
Nous savons pourquoi il est parti.
Vous savez conduire ?
Je sais jouer de la guitare.
Tu sais qu’il est marié ?
Elle connaît mon frère.
Ils savent qu’il n’est pas content.
Je connais ce café.
Tu connais ma femme ?

0 件のコメント: