2008年8月12日火曜日

Sortir et partir (FRA07)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes sortir et partir au présent de l’indicatif. Ecoutez bien et répétez s’il vous plaît. Allons-y!

Sortir

Je sors avec mes amis ce soir.
Tu sors souvent ?
Il sort d’une voiture noire.
Nous sortons le chien tous les soirs.
Vous sortez les vêtements d’hiver maintenant ?
Ils sortent de la cuisine.

Partir

Je pars de chez moi vers 8h00.
Tu pars vendredi prochain ?
Elle part de bonne heure pour éviter les bouchons.
Nous partons en week-end.
Vous partez à quelle heure ?
Elles partent pour le Canada le mois prochain

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------
Voici des exercices sur les verbes savoir et connaître. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.

Il ___________ tout.
Nous ______________ M. Tanaka depuis longtemps.
Vous _____________ ce restaurant ?
Elles _____________ bien Sapporo.
Nous ___________ pourquoi il est parti.
Vous __________ conduire ?
Je ___________ jouer de la guitare.
Tu __________ qu’il est marié ?
Elle ___________ mon frère.
Ils ___________ qu’il n’est pas content.
Je ____________ ce café.
Tu _____________ ma femme ?

---------------------------------------
Voici les réponses de la semaine dernière.

Il boit comme une éponge
Elle mange de tout.
Nous mangeons au restaurant ce soir.
Vous mangez de la viande?
Vous buvez de la bière?
Ils boivent du vin tous les soirs.
Je mange du riz tous les jours.
Nous buvons souvent du thé vert.
Tu bois trop vite.
Tu manges du poisson?
Je bois du jus d’orange tous les matins.
Elles mangent parfois sur le pouce.

0 件のコメント: