2008年8月7日木曜日

M. Dupont (F21)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, cette semaine je vais vous lire un petit text intitulé : M. Dupont. Je vais lire ce texte trois fois, d’abord à vitesse normale, puis lentement et encore une fois, à vitesse normale. Ecoutez bien et répondez aux questions suivantes. Je vais vous donner les réponses la prochaine fois. Allons-y !

Vin: Shale Ridge
Millésime: 2005
Cépage: Monterey Chardonnay
Pays: Etats-Unis
-------------------------------
Remettez les phrases dans le bon ordre.

Il n’obtient ni d’augmentation ni de bonus.
Il remet sa démission.
Il se porte même pour du travail supplémentaire.
Il ne se plaint jamais de ça.
Il part en vacances.
Ils se marient et plus tard ils ont un enfant, un garçon.
Récemment il n’est pas content de son travail.
Ils déménagent à la campagne.
Ils ouvrent un petit café qui devient très connu.
Personne ne lui dit jamais merci ni lui donne un mot d’encouragement.
Il s’amuse bien et se fait beaucoup d’amis.
Tout le monde apprécie ce qu’il fait.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour cette fois. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !
---------------------------------------------------------------
Voici le script et les réponses du texte de la semaine dernière.

C’est vrai ou faux ?

Il a dit qu’il aimerait ouvrir son propre bistrot. F
Sa réponse n’était pas évidente. F
Il dit toujours que son rêve c’est d’être musicien. F
J’achèterais une vieille et grande maison à la campagne. V
J’aurais ma propre cave remplie de tous les bons vins. V
J’aimerais aussi avoir un vignoble. F
Dans ma maison il y aurait aussi une grande bibliothèque. V
Je ferais tranquillement de la lecture en buvant un bon vin. F

Le texte:

Ensuite Thomas nous a dit ce qu’il ferait. Il a dit qu’il aimerait ouvrir son propre bar à vin et vendre tous les grands vins. Il garderait tout son argent au cas où son enterprise ferait faillite. Sa réponse était aussi évidente car il dit toujours que son rêve c’est de goûter et vendre les grands vins. Enfin, tout le monde s’est retourné vers moi.

‘Moi, je vivrais une vie tranquille sans souci,’ j’ai dit. ‘J’achèterais une vieille et grande maison à la campagne et y ferait installer un studio où j’enregistrerais toute ma musique. J’aurais ma propre cave remplie de tous les bons vins et quand il ferait beau j’en prendrais un dehors à la terrasse. J’aimerais aussi avoir un jardin potager et faire des plats délicieux tous les jours. Ah oui, j’ai oublié, dans ma maison il y aurait aussi une grande bibliothèque où quand je ne jouerais pas de guitare je ferais tranquillement de la lecture en buvant un café ou un thé vert. Oui, c’est exactement ce que je ferais si je gagnais le gros lot.’

0 件のコメント: