2008年8月5日火曜日

Savoir et connaître (FRA06)

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes savoir et connaître au présent de l’indicatif. Ecoutez et répétez s’il vous plaît. Allons-y!



Savoir

Je sais jouer de la guitare.
Tu sais qu’il est marié ?
Il sait tout.
Nous savons pourquoi il est parti.
Vous savez conduire ?
Ils savent qu’il n’est pas content.

Connaître

Je connais ce café.
Tu connais ma femme ?
Elle connaît mon frère.
Nous connaissons M. Tanaka depuis longtemps.
Vous connaissez ce restaurant ?
Elles connaissent bien Sapporo.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------
Voici des exercices sur les verbes boire et manger. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.

Il _________ comme une éponge
Elle _________ de tout.
Nous ____________ au restaurant ce soir.
Vous __________ de la viande?
Vous _________ de la bière?
Ils ________ du vin tous les soirs.
Je ____________ du riz tous les jours.
Nous ________ souvent du thé vert.
Tu __________ trop vite.
Tu ___________ du poisson?
Je __________ du jus d’orange tous les matins.
Elles __________ parfois sur le pouce.

---------------------------------------
Voici les réponses de la semaine dernière.

Tu prends le dîner à quelle heure?
Elle prend un jour de congé demain.
Il vient nous voir à midi.
Prenez-vous du lait dans votre café?
Tu viens à quelle heure?
Nous venons de rentrer du supermarché.
Ils prennent l’avion pour y aller.
Je viens ici tous les samedis.
Vous venez me chercher à la gare?
Elles viennent d’arriver.
Je prends un demi, s’il vous plait.
Nous prenons un taxi?

0 件のコメント: