2008年8月26日火曜日

(FRA09) finir et attendre

Bonjour et bienvenue sur mon blog
www.alexander-youneverlisten.blogspot.com ! Comment allez-vous ? Moi, je vais très bien. Bon, aujourd’hui je voudrais vous présenter les conjugaisons des verbes finir et attendre au présent de l’indicatif. Ecoutez bien et répétez s’il vous plaît. Allons-y!

Finir

Je finis à midi.
Tu finis de faire tes devoirs.
Il finit quand, ton stage.
Nous finissons notre repas par un café.
Vous finissez à quelle heure?
Ils finissent toujours par se disputer.

Attendre

J’attends les vacances avec impatience.
Tu attends qui?
Il attend depuis un demi-heure.
Nous attendons un taxi.
Vous attendez longtemps?
Ils attendent beaucoup de vous.

Alors, c’était bien ? Bon, c’est tout pour aujourd’hui. Merci beaucoup d’avoir écouté ce blog. Bonne journée et à bientôt !

-----------------------------------------
Voici des exercices sur les verbes acheter et préférer. Je vais vous donner les réponses la semaine prochaine.

J’___________ un journal tous les matins.
Tu __________ ton vin où ?
Il ___________ une voiture d’occasion
Nous ___________ un nouvel ordinateur.
Vous __________ un autre costume?
Ils ____________ une guitare pour leur fils.
Je __________ la campagne à la ville.
Tu ___________ rester seul?
Elle ___________ lire plutôt que de regarder la télévision.
Nous __________ de loin le théâtre au cinéma.
Vous ___________ du vin ou du saké?
Ils ___________ Sapporo à Tokyo.

---------------------------------------
Voici les réponses de la semaine dernière.

Nous partons en week-end.
Tu sors souvent ?
Il sort d’une voiture noire.
Je pars de chez moi vers 8h00.
Vous partez à quelle heure ?
Ils sortent de la cuisine.
Je sors avec mes amis ce soir.
Nous sortons le chien tous les soirs.
Vous sortez les vêtements d’hiver maintenant ?
Elle part de bonne heure pour éviter les bouchons.
Tu pars vendredi prochain ?
Elles partent pour le Canada le mois prochain

Vous voulez me laisser un commentaire? Voici mon adresse:

sneakergroove@hotmail.com

0 件のコメント: